Votre voiture actuelle a passé plus de jours chez le mécanicien automobile que sur la route. Il est temps d'en acheter une nouvelle.
Mais comment la payer ?
Traditionnellement, les personnes qui envisagent d'acheter une nouvelle voiture optent pour un paiement en espèces, qui représente certains avantages :
- l'absence de frais d'emprunt
- l'absence de remboursements
- éviter les tracas liés à la demande d'un prêt automobile.
Toutefois, cette option comporte quelques inconvénients. Le principal d'entre eux est l'effet sur votre budget à court et à long terme. Outre le coût réel de l'achat de la voiture et de son entretien, l'achat d'une voiture au comptant peut compromettre votre capacité à faire face aux
les urgences et autres dépenses imprévues
Alors, quelles sont les autres options disponibles pour les acheteurs potentiels de voitures ?
Le financement des voitures
Le financement automobile est devenu l'un des moyens les plus populaires d'acheter une voiture.
L'une des principales raisons de cette tendance est la faiblesse des taux d'intérêt des prêts automobiles.
Tout d'abord, vous aurez la possibilité d'effectuer un paiement forfaitaire à la fin du contrat. Cela vous permettra d'économiser davantage d'argent sur le long terme. Deuxièmement, les modalités de paiement vous permettent de couvrir la dépréciation de la voiture. À la fin du terme, vous pouvez payer le solde restant avec un paiement forfaitaire.
Si vous préférez changer de voiture tous les trois à cinq ans, vous pouvez vendre la voiture que vous avez achetée et utiliser le produit de la vente pour effectuer un paiement forfaitaire. Vous pouvez également choisir d'obtenir un autre prêt pour le paiement libératoire si vous décidez de conserver votre voiture actuelle.
Carte de crédit
Les cartes de crédit peuvent également être utilisées pour l'achat de nouvelles voitures, en particulier celles qui ont une faible valeur monétaire.
Un avantage de l'utilisation d'une carte de crédit pour l'achat d'une nouvelle voiture est que vous pouvez gagner des points de récompense
Mais sachez qu'il existe plusieurs inconvénients liés à l'achat d'une voiture avec une carte de crédit.
Tout d'abord, vous devez passer un temps considérable à rechercher plusieurs facteurs qui peuvent affecter vos résultats. Il s'agit notamment des taux d'intérêt, de votre limite de crédit et des frais supplémentaires.
Les acheteurs potentiels de voitures doivent également savoir que la plupart des concessionnaires automobiles prélèvent une surcharge pour les paiements effectués par carte de crédit.
Les prêts immobiliers
Une autre option que vous n'avez peut-être pas envisagée est le réaménagement de votre prêt immobilier existant.
Envisagez cette option si vous disposez d'un crédit immobilier flexible qui vous permet de puiser dans votre capital accumulé.
Pourquoi devriez-vous envisager cette option ?
Tout d'abord, le remboursement de votre prêt immobilier vous permet d'éviter les tracas liés à la demande d'un autre prêt.
Deuxièmement, vous pouvez finir par économiser une somme d'argent substantielle. La raison en est que, d'une manière générale, les taux d'intérêt des prêts hypothécaires sont inférieurs aux taux d'intérêt des prêts automobiles.
Mais tout comme les autres options mentionnées ci-dessus, il existe quelques inconvénients dont vous devez tenir compte dans votre processus de décision. Sans tenir compte de ces inconvénients, vous pouvez finir par payer plus cher votre nouvelle voiture.
La première chose dont vous devez vous assurer est qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires pour le réaménagement de votre prêt immobilier.
Ensuite, vous devrez augmenter les versements de votre prêt immobilier afin de couvrir l'argent que vous avez emprunté pour acheter votre nouvelle voiture. Idéalement, vous devriez répartir le coût de votre achat de manière égale sur toute la durée de votre prêt immobilier. Sinon, vous risquez d'augmenter considérablement votre crédit immobilier.
Un autre inconvénient potentiel du réaménagement de votre crédit immobilier est le risque de mettre votre prêt immobilier en situation de fonds propres négatifs. Cela se produit lorsque la valeur du crédit est supérieure à la valeur marchande de votre maison.
Lorsque cela se produit, vous aurez du mal à vendre votre maison. C'est un facteur important à prendre en compte si vous prévoyez de vendre votre maison dans un avenir proche.
Pesez toutes les options disponibles
L'achat d'un nouveau véhicule est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Examinez soigneusement toutes vos options disponibles, y compris leurs inconvénients, avant de vous engager dans une option particulière.
Il est également utile de consulter des professionnels pour identifier les points que vous avez pu manquer lors de vos recherches préliminaires.