Selon Statista, les citoyens américains ont acheté pour 210,6 milliards de dollars de biens sur Internet, mais combien cela aurait été moins si chacun avait fait tout son possible pour économiser encore plus. Faire des achats en ligne permet d'économiser de l'argent en soi, mais il existe des moyens d'en économiser encore plus. Voici nos conseils pour vous aider à économiser de l'argent supplémentaire lorsque vous faites des achats en ligne.
Eviter les frais d'expédition
Pour 49 euros par an, vous pouvez devenir un membre privilégié d'Amazon, ce qui signifie que vous recevrez toutes les livraisons gratuitement, et vous pouvez également utiliser le service de streaming vidéo. D'autres détaillants en ligne proposent souvent de telles adhésions. Vous pouvez également combiner vos commandes et éviter ainsi les frais d'expédition.
Et si vous faites une recherche rapide sur Internet, vous trouverez peut-être des codes de réduction pour la livraison gratuite. De nombreux détaillants offrent également la possibilité de commander des marchandises en ligne et de les retirer dans les magasins. Même si, souvent, cela ne ressemble pas à grand-chose : Les frais d'expédition peuvent faire un bon buzz avec le temps, surtout si vous faites beaucoup d'achats en ligne.
Les sites web de remise
Il existe des sites web qui proposent des offres spéciales sur des biens et des services. Vous pouvez soit acheter les produits directement sur le site web, soit imprimer un bon de réduction, qui offre souvent une remise de 50 % ou plus.
Utiliser la meilleure carte de crédit et rechercher les offres de cash back
Certaines cartes de crédit offrent jusqu'à 5 % de remise en espèces pour les achats en ligne effectués au cours du dernier trimestre. Il suffit de chercher la meilleure offre pour vous. Il y a aussi souvent des offres spéciales que vous pouvez trouver dans votre compte de carte de crédit. Si vous vous inscrivez à de telles offres, par exemple, vous pouvez acheter 75 euros dans un magasin de bricolage et vous faire rembourser 15 euros. Il n'y a rien de mieux que de gagner un peu d'argent en sautant simplement dans quelques gros pneus, si vous utilisez une carte de crédit, vous devriez profiter de cette offre.
Utiliser des codes de coupon
Sur Internet, vous trouverez de nombreux codes de réduction, certains ayant même un site web spécial pour eux. Normalement, vous ne devez pas vous inscrire, mais vous pouvez simplement rechercher le revendeur correspondant, copier le code et entrer ce code lors du paiement dans la boutique en ligne. Cela s'avère particulièrement payant pour les achats importants : un code de 10 % permet de réduire de 60 euros le prix d'un ordinateur portable de 600 euros.
Différencier les offres authentiques et les fausses
Soyez attentif à l'authenticité de l'offre. Ce n'est pas parce qu’un site web propose un appareil photo à 80 euros, qui coûte normalement 200 euros, que cette offre est réelle. La meilleure chose à faire est de vérifier les prix sur des sites comme eBay et Amazon. Parce que dans de nombreux cas, les offres spéciales ne sont pas réelles.
Protéger vos paiements en ligne
Les cybercriminels ont de nombreuses façons de voler l'argent de votre carte de crédit. Un seul paiement en ligne sans souci peut vous coûter plus que tout l'argent économisé en un an. C'est pourquoi vous devez toujours faire attention à la sécurité lorsque vous faites des achats en ligne. Le mieux est de se protéger avec un programme de protection approprié.
Un seul paiement en ligne sans souci peut vous coûter plus que tout l'argent économisé en un an.
Dernières réflexions
Supposez que vous ayez économisé 50 euros en achetant un produit par l'intermédiaire de Groupon, que vous ayez obtenu 30 euros de remboursement sur votre carte de crédit et que vous ayez économisé 20 euros supplémentaires en évitant les frais d'expédition, bien entendu l'argent ne doit pas rester sur votre compte. Vous pouvez l'utiliser pour solder votre compte de carte de crédit, effectuer un paiement spécial pour votre hypothèque ou remplir un compte d'épargne. Vous pouvez aussi vous offrir certaines de ces prestations... Quoi que vous fassiez avec l'argent que vous épargnez, ces transactions doivent toujours être bien protégées.