Voyager avec toute la famille est toujours une expérience extraordinaire. Vous passez plus de temps ensemble, vous partagez des histoires, vous riez, vous profitez de moments de qualité et le problème est que, par conséquent, vous dépensez plus aussi. Mais, pas besoin d'avoir peur ! Oui, il est possible de réunir toute la famille pour des vacances incroyables sans pour autant faire un énorme déficit budgétaire. On a rassemblé ci-dessous sept conseils que vous pouvez mettre en pratique pour économiser sur ce type d'itinéraire.
1. Inviter une autre famille
C'est exact ! Lorsque vous prévoyez de voyager avec des amis ou d'autres membres de votre famille, il est plus facile de s'échapper des hôtels et de chercher un logement plus économique, par exemple en louant un appartement. D'un point de vue financier, la répartition des coûts entre tous les adultes du groupe peut être très avantageuse.
2. Utiliser les transports publics
Les trains, les métros et les bus sont généralement un moyen bon marché et sûr de se déplacer dans de nombreuses villes, surtout à l'étranger où le système de sécurité est bien meilleur que le nôtre. Sans compter que l'expérience peut être très amusante pour les enfants qui ne sont habitués qu'à la voiture ou au taxi familial. À Toronto, par exemple, vous pouvez prendre les célèbres "tramways" sur des rails. Les petits vont adorer.
3. Moins il y a de bagages, mieux c'est
Que ce soit en voyage en famille, entre amis ou même seul, voici une leçon de vie : ne prenez que l'essentiel ! Essayez toujours de penser aux « petits ensembles » pour tous les jours et de préférence pour des looks qui peuvent être assemblés avec peu de pièces. Ainsi, vous ne courez pas le risque de payer des frais d'excédent de bagages, en plus de rendre le voyage beaucoup moins fatigant, surtout si vous devez prendre une correspondance ou passer par plusieurs villes.
4. Choisissez le système tout compris
En temps de crise, il vaut la peine de rechercher des hôtels et des centres de villégiature qui incluent dans le forfait la consommation de boissons, de snacks et de repas complets sans frais supplémentaires, surtout si vous voyagez avec des enfants et des adolescents. Ainsi, vous évitez les frais supplémentaires liés à la nourriture et vous n'avez pas à vous soucier de devoir trouver un restaurant économique et savoureux tous les jours.
5. Voyage saisonnier à l'étranger
Vous ne pouvez pas imaginer comment la valeur d'un billet peut augmenter pendant les vacances ou la saison. Ainsi, lorsque vous voyagez en famille, voyez s'il est possible de sauter le mois des vacances et de programmer le voyage pour la première semaine après l'école. Ainsi, vous pouvez profiter d'une destination célèbre sans cette foule et à un prix bien plus abordable qu'en décembre, janvier et juillet.
6. Recherche de pièces avec cuisine
Lors de la réservation d'une chambre d'hôtel avec cuisine, vous pouvez vous promener dans le marché local même si vous vous enregistrez et faire un petit achat avec l'essentiel : pain, charcuterie, lait, chocolat, vous pouvez donc faire quelques repas sur place, sans exagérer les dépenses supplémentaires. Le petit déjeuner, par exemple, est un moyen très efficace d'économiser sur les voyages en famille, car il ne nécessite pas autant de préparation ni de temps sur le feu. Si ce n'est pas possible, recherchez des chambres équipées de réfrigérateurs où vous pourrez stocker des en-cas, des jus et de l'eau achetés dans les supermarchés locaux et qui coûtent beaucoup moins cher que les produits disponibles dans le minibar de l'hôtel.
7. Se déplacer en voiture
Si le voyage avec la famille en question se fait localement, pourquoi ne pas s'aventurer et échanger l'avion contre la voiture ? Ainsi, non seulement vous économisez sur le billet, mais vous avez aussi la possibilité de faire votre propre itinéraire, d'organiser les arrêts, de visiter des petites villes, de prendre de belles photos. Une autre bonne option est d'investir dans les voyages en bateau, puisque dans ceux-ci, vous payez tout avant le voyage et, une fois sur place, les frais sont presque nuls. La nourriture est déjà incluse, donc avec les spectacles, des jouets pour les enfants.