Le babysitting est peut-être un travail à temps partiel très prisé des adolescents, mais de nombreux adultes oublient que cela peut être un excellent moyen d’obtenir de l’argent supplémentaire. Lorsqu'ils recherchent un revenu supplémentaire, la plupart des gens postulent des emplois dans le commerce de détail ou l'hôtellerie. Gagner de l'argent en tant que baby-sitter est souvent négligé, mais peut en fait être le travail idéal pour compléter vos frais de subsistance.
Être une baby-sitter
Si vous occupez un autre emploi ou si vous êtes étudiant, il y a une foule d'avantages liés à la garde d'enfants. Babysitting est un travail bien rémunéré avec un horaire flexible pour ceux qui exercent des professions supplémentaires. Cela vous donne une grande expérience d’être un travailleur responsable et fiable. Être une baby-sitter est également une excellente compétence à mettre sur votre CV si vous souhaitez travailler avec des enfants à l'avenir. Cela peut vous encourager à être une personne plus ponctuelle et organisée, et vous permet potentiellement de nouer de bons contacts avec les gens.
Où et comment commencer à être une baby-sitter ?
Certaines familles préfèrent embaucher des personnes qu’ils connaissent vaguement, ce qui peut être difficile pour ceux qui débutent dans le monde du babysitting. Vous pouvez créer un profil en ligne ou un site Web personnel, sur lequel vous expliquez pourquoi vous aimez travailler avec des enfants et toutes vos expériences. Vous pouvez également joindre votre CV à votre profil pour un look plus professionnel. Il est beaucoup plus facile de travailler avec des personnes qui vous connaissent déjà. Assurez-vous donc de demander à toutes les personnes que vous connaissez si elles ont besoin d’une baby-sitter. Rejoindre des communautés en ligne est également fortement recommandé pour ceux qui recherchent un travail de garde d'enfants.
Comment se démarquer en tant que baby-sitter ?
Certaines compétences spéciales, telles que la ponctualité, vous aideront à vous distinguer en tant que baby-sitter face à vos concurrents. Si vous avez une voiture et que vous pouvez l'utiliser pour conduire les enfants à leurs matches et récitals, vous deviendrez un atout précieux pour les parents. Lorsque vous êtes une baby-sitter, les enfants se retrouvent dans toutes sortes de situations étranges. Savoir comment les sauver de blessures soudaines est essentiel. Vous pouvez obtenir une certification en réanimation cardiopulmonaire pour enfants et autres techniques de premiers secours. Vous pouvez également suivre des cours de psychologie et de développement de l’enfance qui vous permettront de vous démarquer parmi des parents anxieux.