Aujourd'hui encore, en rentrant chez vous après une longue journée de travail, vous avez trouvé votre ordinateur à l'envers : icônes déplacées, nouveaux programmes installés, documents supprimés, etc.
C'est probablement la faute de votre pestiféré petit frère, mais vous savez déjà qu'il est inutile de lui demander, il n'avouera jamais.
Découvrer les meilleurs keyloggers gratuits.
Spyrix Keylogger (Windows/Mac)
Spyrix Keylogger est l'un des meilleurs keyloggers gratuits du marché.
Il est disponible pour Windows et Mac et est spécialement dédié aux parents qui veulent suivre les activités de leurs enfants sur leur PC.
Enregistrez les mots et les phrases que vous tapez sur votre clavier, la liste des programmes récemment ouverts et prenez des instantanés du bureau pour suivre l'activité à l'écran.
Il peut être facilement caché à l'œil de l'utilisateur et est très facile à utiliser.
Pour l'utiliser, allez sur le site web du programme et cliquez sur le bouton "Download" deux fois de suite pour télécharger Spyrix Keylogger sur votre ordinateur.
Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur Exécuter, cliquez sur Oui et OK, appuyez sur Suivant, sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence et appuyez de nouveau sur Suivant, puis cliquez sur Installer et enfin sur Terminer.
Si vous utilisez un Mac, connectez-vous à cette autre page web et appuyez deux fois sur le bouton Télécharger la version d'essai gratuite.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée résultante de n'importe quel emplacement MacOS, double-cliquez sur le fichier à l'intérieur et suivez l'assistant d'installation proposé.
Ensuite, allez sur le Launchpad et lancez l'application en cliquant sur son icône.
Maintenant, appelez la fenêtre du programme en appuyant sur son icône à côté de l'horloge système (sous Windows) ou dans la barre de menu (sous Mac) et cliquez ensuite sur Suivant pour lancer la procédure de configuration de son utilisation.
Saisissez ensuite l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les rapports et cliquez sur Suivant. Entrez le mot de passe avec lequel vous souhaitez protéger le programme contre les modifications non autorisées, prenez note des raccourcis clavier qui vous sont donnés pour appeler Spyrix Keylogger et pour masquer son fonctionnement et cliquez deux fois de plus sur Suivant, puis sur Terminé.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du programme, allez dans la section "Journal des événements" pour connaître toutes les activités effectuées sur l'ordinateur qui ont été enregistrées.
Vous pouvez également les filtrer par date, source, titre et valeur.
Pour apporter d'autres modifications au fonctionnement du logiciel, cliquez sur le bouton Paramètres en haut à gauche et ajustez les options disponibles.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur "Appliquer".
Si nécessaire, vous pouvez alors masquer ou minimiser la fenêtre du programme en appuyant sur les boutons en haut à droite de la fenêtre du programme.
Si vous voulez arrêter l'action de surveillance, appuyez sur le bouton "Stop" dans le coin supérieur gauche.
Enregistreur de frappe sans brouillard (Windows/Mac)
Refog Free Keylogger est un enregistreur de frappe gratuit (mais éventuellement disponible dans une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires) disponible pour Windows et Mac qui vous permet d'enregistrer tous les mots en farsi et les mots tapés sur le clavier de votre ordinateur.
Bien qu'il soit en anglais, il est très facile à utiliser et vous permet d'espionner de manière sélective les activités des utilisateurs individuels.
Parmi ses fonctions, il convient de mentionner la surveillance des programmes utilisés et l'enregistrement des éléments copiés dans le presse-papiers. Notez que pour le télécharger, vous devez enregistrer un compte spécial.
Pour l'utiliser, il faut d'abord le télécharger sur le site web concerné et cliquer sur le bouton "Télécharger".
Sur la page qui s'ouvre, enregistrez votre compte gratuit en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe, en cochant la case d'acceptation des conditions d'utilisation et en cliquant sur le bouton "Créer un compte".
Sur la nouvelle page qui s'affiche, si vous avez un PC Windows, cliquez sur le lien Produits pour Windows, puis sur le bouton de téléchargement que vous trouverez sous Keyloger Free.
Si vous possédez un Mac, cliquez sur Produits pour Mac OS X, puis sur le bouton Télécharger sous Keyloger pour Mac.
Lorsque le téléchargement est terminé, si vous utilisez Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuyez sur Oui.
Entrez la raison pour laquelle vous avez décidé d'installer le keylogger sur votre ordinateur et appuyez sur Suivant et j'accepte.
Sélectionnez toutes les tâches de surveillance qui vous sont demandées et appuyez à nouveau sur Suivant, tapez le mot de passe de votre compte Windows dans le champ approprié, appuyez sur Installer puis sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre ordinateur et vous assurer que les modifications apportées par le programme sont effectivement appliquées.
Si vous utilisez un Mac, ouvrez le paquet .dmg obtenu, cliquez sur Accepter dans la fenêtre qui apparaît à l'écran et suivez l'assistant d'installation qui vous est proposé.
Maintenant, appelez le programme en utilisant son icône dans la zone système (sur Windows) ou dans la barre de menu (sur Mac) et réglez d'abord l'utilisation de la langue italienne pour l'interface en cliquant sur le menu Affichage, en choisissant Langue et en cliquant ensuite sur Italien.
En ce qui concerne la surveillance des activités, tout est affiché sur le côté droit de l'écran.
En sélectionnant les différents éléments de la liste, vous pouvez consulter leurs détails en baso.
Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer les activités réalisées par catégorie en utilisant les entrées appropriées sur le côté gauche de la fenêtre.
Vous pouvez également tout filtrer par date, en utilisant les étiquettes au milieu.
Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez masquer le fonctionnement du programme en appuyant sur le bouton "Cacher" dans le coin supérieur droit. Pour rendre la fenêtre du keyloger à nouveau visible, utilisez la combinaison de touches.
Pour arrêter la surveillance, appuyez sur le bouton "Arrêter la surveillance" dans le coin supérieur gauche.
Revealer Keylogger Free (Windows)
Revealer Keylogger Free est l'un des meilleurs keyloggers gratuits pour Windows.
Il peut enregistrer la liste de tous les programmes utilisés sur votre PC et les phrases/mots tapés sur le clavier de votre ordinateur.
Vous pouvez ainsi reconstituer des messages électroniques, des adresses, des notes et espionner les données d'accès aux sites web et aux réseaux sociaux.
Le programme a une interface très conviviale et vous pouvez facilement le cacher du regard de la victime, car il n'apparaît ni dans la liste des programmes installés ni dans la barre des tâches.
Pour l'utiliser, visitez le site web du logiciel, cliquez sur le bouton Free Download et appuyez sur Download, sous Basic.
Cliquez ensuite sur le bouton "Télécharger" de la page suivante, afin que Revealer Keylogger Free puisse être téléchargé sur votre PC.
Lorsque le téléchargement est terminé, extrayez l'archive compressée obtenue en tapant le mot de passe requis à n'importe quel endroit, lancez le fichier .exe à l'intérieur, cliquez sur Oui et sur le bouton Installer maintenant.
Lorsque l'installation est terminée, la fenêtre principale du programme s'ouvre.
Pour commencer à surveiller ce qui est tapé sur le clavier, appuyez sur le bouton "Start" dans le coin supérieur droit.
En sélectionnant ensuite le nom de l'utilisateur actuellement utilisé dans la colonne de gauche du programme, vous pourrez voir les différentes activités réalisées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également masquer la fenêtre Revealer Keylogger Free en cliquant sur le "x" en haut à droite.
Vous pouvez ensuite le rappeler en utilisant la combinaison de touches Ctrl Alt F9.
Si vous voulez arrêter l'activité de surveillance effectuée par le logiciel sur votre PC, appuyez sur le bouton "Stop", qui se trouve toujours en haut de l'écran du programme.
Hooker (Windows)
Hooker est un petit keylogger qui vous permet de capturer des messages, des mots de passe, des adresses électroniques et toutes les phrases/mots tapés sur le clavier de votre PC de manière assez simple et rapide.
Il n'a pas beaucoup de fonctionnalités avancées mais il fait son devoir et le fait bien.
C'est seulement pour Windows et, bien sûr, c'est gratuit.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur le site web du programme et cliquez sur le bouton Portable à droite pour télécharger le programme sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée obtenue à partir de n'importe quel emplacement Windows et lancez le fichier .exe à l'intérieur.
Tapez ensuite le mot de passe utilisé pour protéger le logiciel (qui est hooker), cliquez sur OK, sur Exécuter et sur Accepter.
Lorsque l'installation est terminée, appuyez sur le bouton "Démarrer" et le programme démarrera immédiatement.
Pour empêcher le logiciel de fonctionner, appuyez plutôt sur Stop. Vous pourrez visualiser tous les textes saisis via la partie centrale de la fenêtre Hooker.
Si vous souhaitez ajuster les paramètres de l'opération Hooker, vous pouvez les trouver en cliquant sur Options dans la fenêtre principale du programme, puis sur Paramètres.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pourrez choisir de lancer le programme au démarrage de Windows, de définir un mot de passe pour protéger l'utilisation de Hooker, etc.
Si vous pensez que c'est approprié, vous pouvez également masquer la fenêtre de Hooker en cliquant sur le bouton Cacher.
Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez rendre la fenêtre du logiciel à nouveau visible en utilisant la combinaison de touches Ctrl Alt Shift F9.
Auto Clicker Typer
Auto Clicker Typer n'est pas un véritable keylogger pour espionner les activités informatiques mais il mérite d'être inclus dans un guide dédié à ce sujet.
Il s'agit en effet d'une solution essentielle mais extrêmement efficace pour enregistrer les touches pressées sur le clavier et les clics effectués avec la souris, puis les répéter.
Il est gratuit, disponible uniquement pour Windows et pour l'utiliser, vous devez avoir installé Microsoft .Net Framework 2.0 sur votre PC.
Pour le télécharger immédiatement sur votre ordinateur, allez sur le site web du programme et cliquez sur le lien Télécharger en bas de page, puis cliquez ici.
Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuyez sur Exécuter, Oui et Suivant.
Sélectionnez J'accepte l'accord et cliquez sur Suivant quatre fois de plus. Sélectionnez ensuite Refuser pour éviter d'installer RelevantKnowledge et cliquez à nouveau sur Suivant, puis sur Installer et enfin sur Terminer.
Maintenant, cliquez sur Oui et vous vous retrouverez enfin devant l'écran principal du programme.
Pour commencer à enregistrer les touches tapées sur votre clavier et les clics de souris, appuyez sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur gauche.
Si vous souhaitez également enregistrer les mouvements du curseur, cochez la case Enregistrer les mouvements du curseur dans la partie supérieure droite avant de commencer le suivi.
Pour arrêter la surveillance, il suffit de cliquer sur le bouton "Stop".
Vous pourrez visualiser toutes les activités "capturées" par le programme grâce au registre attaché à la partie centrale de la fenêtre de l'Auto Clicker Typer.
Vous pouvez également les exporter vers un fichier spécial en appuyant sur le bouton "Enregistrer la liste".
Si vous souhaitez ensuite gérer l'utilisation du programme par le biais de raccourcis clavier spéciaux, cliquez sur le bouton "Hot Keys" et configurez ceux que vous préférez.
D'autres personnalisations peuvent être effectuées en cliquant sur le bouton Options.